Une petite explication s'impose :

La Douceur du Napalm a vu le jour durant l'été '99 sur les Ondes, si calmes d'habitude, de Radio Béton (radio associative basée à TOURS dans le 37).

Ce fut tout de suite une émission pleine de chaleur, d'informations sur un monde peu médiatisé :

le chaos des idées les plus révolutionnaires (plus de viande ni de drogues, plus de sexisme ni de racisme, etc.) avec cette atmosphère emplie de sons et de bruits difficiles à définir (Crust-muzette, Disco-trash, Punk-antianxiolytique ?) et forcément, sans climatisation [en panne] le casque fondant sur le crâne, nous dûmes nous désaltérer

Zut ! Plus d'eau... Tant pis, jetons notre dévolu sur ce pack de bière narquois ! Ben quoi ? C'est vrai, y se foutait de ma gueule !

Les Auditeurs apprécièrent la bonne humeur qui résulta de notre éthylique état (Oh la prose !!!). Pourtant l'animation ne fut pas très professionnelle (ça n'est toujours pas le cas...).

Du coup, nous nous sentîmes redevables de cet auditoire si fidèle et sincère...

Nous avons pu recenser auditeurs dévoués foie & âme.

Et dorénavant, tout minable que tu puisses te sentir avec ton walkman et ta musique qui fait fuir les filles...écoute-nous dans ta radio le Mardi soir sur le 93.6 - en FM, pas les Grandes Ondes couillon !!! - ou passe nous voir, tu seras le (ou la) bienvenu(e) 90 Avenue Maginot aufondelacourtusonnesurleboutonradiobéton

Attention :

invitation valable pour toute personne en possession d'une offrande livrée par 12 ou 24 !!!?

Et communions dans la joie et le délire sain de la dérision et du fuck'em all...

Vous l'avez certainement compris chers amis, il s'agit d'une émission qui se prend rarement la tête mais avec une sélection musicale basée sur le D.I.Y. (Do It Yourself) :

Des gens passionnés, enragés et engagés parfois, mais qui font beaucoup de décibels...

 

le record de durée de l'emission étant de 8h30

(23h à 7h30) :

• des centaines de morceaux passés en direct

• 3 packs de 24 bières

• 1 Jack Daniel's

• 2 bouteilles de Villageoise (beurk !)

Le tout avec le concours de l'Asso 344 TEAM...

record a battre